
Le forum des images
Outre la salle des collections qui recense quelques 7500 films sur Paris, ou ayant Paris pour décor principal, le Forum des images soigne particulièrement le jeune public.
Avec, chaque mercredi et dimanche après-midi à 15h, les séances Cinékids selon la bonne formule : un film, un débat, un goûter. Les thématiques changent chaque trimestre en réunissant films de fiction et d’animation, classiques, rares ou récents dès 2 ans.
Avec le festival original Tout-petits cinéma, lancé il y a plus de 20 ans, le Forum des images est aussi le premier cinéma du genre à avoir imaginé la bonne formule pour initier les bébés au cinéma, en associant films courts à l’écran et création musicale en salle pour les accompagner dans leur découverte.
Adresse du lieu
Le forum des images
2 Rue du Cinéma 75001 Paris
Transports
Infos pratiques
Horaires
Accueil, billetterie, accès aux Collections : Du mardi au dimanche : ouverture 30min avant la première séance et fermeture 30min après le lancement de la dernière séance
Age
Tout public
Dès 18 mois
Tarifs
La séance : 7,50 € tarif plein, 6 € tarif réduit, 5,5 € pour les détenteur·rices des cartes UGC Illimité, 5 € pour les moins de 14 ans
Vous gérez ce lieu ?
Des lieux pour les enfants
Découvrez toutes les activités familiales près de chez vous



